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Vous aimeriez:
⦁ Mettre la relation et la communication au premier plan.
⦁ Plutôt que réagir, apprendre à réfléchir - avec le cœur, avec la tête.
⦁ Plutôt que de subir, comprendre et prévenir.

Vous êtes :
⦁ Curieux/se, persistant(e), sincère.
⦁ Être d'action, concret, mais aussi rêveur.
⦁ En quête de croissance et de transformation réelle de vous-même.

Le yoga du son n'est probablement pas pour vous si vous cherchez :
⦁ Uniquement à vous relaxer.
⦁ Une échappatoire momentanée à vos problèmes réels.
⦁ De la pure performance musicale.

Par le yoga du son vous développerez :
⦁ Votre capacité d'écoute de vous mêmes et de vos besoins.
⦁ Votre habileté à y voir clair et à remédier à vos problèmes.
⦁ Votre discipline personnelle et votre confiance en vous-mêmes.
⦁ Votre aptitude à vous exprimer et à donner de la voix.
⦁ Vos sens et l'accès à votre boussole innée.

Vous investissez
⦁ Par la pratique et la régularité, en la relation de vous à vous.
⦁ Par le temps mesuré, en votre humilité et en votre compétitivité.
⦁ Par les moyens matériels, en votre corps qui suit vos pensées.

engagement

Je transmets la tradition de l'Ecole Nanakienne de Naad Yoga avec bienveillance et authenticité, car :

Le yoga du son est d'abord une approche mentale et psychologique.
Par effet de résonance avec nos humeurs émotionnelles, la précision de la projection en sons paroles donne accès à une conscience objective. Ceci est en la nature même de ce qu'est une transmission orale, par écoute et réappropriation. Il s'agit donc de préserver et respecter la technique pour gagner la liberté de composer soi-même en toute réalité. C'est ainsi que chacun(e) peut solutionner les tensions dans le contexte de vie qui est le sien ( tantr ).

Composer et extérioriser par la voix, c'est s'appuyer sur cette sagesse ancienne sans autre intermédiaire que le son lui même ( mantr ). On parle alors de contemplation (dhyan). Le vécu propre à chacun est le carburant qui permet de ressentir et de s'exprimer en mélodies individuelles pour y voir clair, selon un processus et un mode : l'humeur ( raag ). A chaque humeur correspond une problématique. L'effet auto-thérapeutique est dans la combinaison du raag et du mantr.
Le véhicule physique, c'est à dire corporel, de la pratique est la voix ( yantr ). Il en va de soi que sans souffle et posture, la voix ne porte pas. L'instrument à cordes est le tuteur. Il donne accès à la justesse des tonalités par le toucher d'abord, et au sens du rythme, par l'archer. Ainsi nos sens physiques et émotionnels sont engagés dans la voie de l'unité et de la maîtrise. En jouant et en chantant, nous nous exerçons à pérenniser ce point central d'équilibre et de paix, où sentir, penser et agir ne font qu'un.

In fine, le but est d'être heureux. Or transmettre nous donne des ailes, car nous ne cessons d'apprendre de la vie elle-même, en toute humilité.

Aucun prérequis musical ou de yoga. Seront mobilisés votre humanisme, vos questionnements profonds, votre habileté ou détermination à ressentir, le but étant de vous ancrer dans la réalité. Nous en sommes tous capables. Si vous vous reconnaissez, vous êtes les bienvenu(e)s.

Mehar Kaur